Magali Thirion a été diplômée de logopédie (Haute Ecole Robert Schuman de Libramont) en juin 1998 puis a obtenu son équivalence d’orthophoniste l’année suivante, en France.
Passionnée d’aphasiologie, elle a eu la chance de travailler dans un service de réadaptation fonctionnelle, à Mulhouse.

Par la suite, elle a goûté aux plaisirs du libéral tout en essayant de poursuivre un travail d’équipe pluridisciplinaire en institution (IME, CMPP…).

Son travail en CMPP lui a permis de développer le travail de rééducation en groupe et de cibler ses rééducations individuelles sur les troubles instrumentaux.
Elle devient également  maître de stage et co-directrice de mémoire.

Tout au long de ces années, sentant vibrer en elle la fibre de la transmission des savoirs, Magali Thirion a animé plusieurs interventions (formations et informations) :
 IFSI : formation pour les étudiantes infirmières (module aphasiologie)

  • formation des aspirants Auxiliaires de Vie Scolaire (troubles instrumentaux)
  • MGEN : intervention dans des soirées d’information (dyslexie)
  • collèges et écoles : information pour les enseignants (troubles instrumentaux)
  • formation professionnelle continue des orthophonistes pour un organisme reconnu dans le domaine logico-mathématique.

Magali est une personne vive, passionnée, à l’esprit critique et ouvert. C’est pour cette raison qu’elle tente aussi souvent que possible d’enrichir ses connaissances en se rendant à des formations, des conférences, en lisant les publications scientifiques…
Forte de toutes ses expériences, elle met un point d’honneur à animer ses groupes de travail de façon conviviale, enrichissante et claire.