La rééducation des Dyscalculies

rééducation formation dyscalculieUne fois le bilan réalisé et le diagnostic posé, il s’agit de proposer une prise en charge orthophonique.

Le projet thérapeutique ne sera pas le même selon que votre patient présente une dyscalculie ou un trouble du raisonnement logico-mathématique, voire même les deux.

Le travail orthophonique visera essentiellement les structures logiques atteintes dans le cas d’un trouble du raisonnement logico-mathématique. Alors que pour une dyscalculie, il sera nécessaire de travailler sur les prérequis indispensables à l’installation du sens du nombre chez notre patient. Le code analogique sera travaillé, en lien avec le code verbal et le code arabe.

 

De plus, et parce que la pression parentale nous est souvent imposée dans le domaine des apprentissages mathématiques, il y aura un travail à mener sur ceux-ci : numération, opérations, problèmes

Lors de cette formation vous trouverez un projet thérapeutique détaillé et en lien avec les diverses théories découvertes durant la formation du bilan des Dyscalculies. Pour chaque point à aborder, il y aura des exemples d’activités à proposer à vos patients.

Le plus important pour Dystingo est que vous ressortiez de cette formation avec la capacité de comprendre les problèmes de vos patients pour adapter votre rééducation.  Enfin, vous parviendrez à analyser les outils pour les utiliser au mieux.

La rééducation des « Dyscalculies » se déroule sur deux ans (10 jours : 4 la première année, 6 la seconde) : ces deux années de formation vous permettront d’élaborer et de suivre un projet thérapeutique clair et adapté au diagnostic posé lors du bilan.

Ces formations vous sont proposées par Magali Thirion, Marie Boëmare et Nathalie Moutote orthophonistes et formatrices.

Programme rééducation des "Dyscalculies"

Paris - Rééducation des 'Dyscalculies' Année 2 - 2020 - Groupe 2

Cette formation se déroule dans le centre de Paris (14ème), aisément accessible en Métro (arrêt Glacière, ligne 6) ou RER.

Il est impératif d'avoir suivi la formation Bilan des "Dyscalculies" et Rééducation des "Dyscalculies" Année 1 pour s'inscrire à cette formation.

Cette formation est animée par Magali Thirion

fifpl dystingo2

La formation 'Rééducation des 'Dyscalculies' est éligible au FIFPL.

Détails de la formation

Début de la formation lundi 27 janvier 2020
Deuxième jour mardi 28 janvier 2020
Troisième jour lundi 18 mai 2020
Quatrième jour mardi 19 mai 2020
Cinquième jour lundi 05 octobre 2020
Sixième jour mardi 06 octobre 2020
Horaires 9h-17h00
Inscrits 25
Places disponibles 0
Date de fin des inscriptions vendredi 20 décembre 2019
Prix individuel Activité libérale : 1050€, salarié : 1350€, DPC : Non éligible
Lieu
FIAP Jean MONNET
30 Rue Cabanis PARIS, 01 43 13 17 00 75014 France
FIAP Jean MONNET
1,050.00EUR

Carte de localisation

Partagez cette formation: